Temps de production:
- 16 heures
Programmes utilisés:
- Unreal Engine 5
- Adobe Audition
Contributions
- Intégration des fichiers audios, utilisation des sons pour diriger le joueur et offrir des rétroactions suivants les actions de celui-ci.
Présentation du jeu
The Ritual est un jeu d’aventure western développé pour l’Adventure Jam 2023 sur Itch.Io.
Dans le jeu, le joueur joue en tant que Pike McCloy, un shérif enquêtant la disparition du fils du maire. En explorant la base des bandits qui ont capturés l’enfant, le joueur découvrira que les choses ne sont pas ce quelles sembles être.
Le joueur a l’habileté de prendre le contrôle de son chien pour trouver des objets lui permettant de progresser dans le niveau ou de tirer avec son révolver.
Pour ce projet, l’équipe de développement a utilisé l’Horror Engine, une collection d’outil et d’asset disponible sur le marché d’Unreal Engine. L’engin utilise son propre code, alors l’équipe a du apprendre à travailler avec l’engin avant de commencer à vraiment produire le jeu.
Présentation du joueur cible
The Ritual a comme joueur cible le joueur fan d’histoire sérieuse. Pas un joueur de jeu difficile, le joueur joue à des jeux pour participer à une histoire.
Cela à poussé l’équipe à faire plusieurs choix de design, tout d’abord, le jeu ne contiendrait pas d’ennemi, même s’il y a un antagoniste, le joueur n’est jamais en danger. Également, l’atmosphère était très importante pour l’équipe, les sons, le récit et les dialogues des personnages ont pris beaucoup d’emphase lors du développement du jeu.
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Objectifs
- Rechercher et intégrer des sons dans le jeu pour augmenter l’immersion du joueur.
- Utiliser les sons pour donner de la rétroaction au joueur et accentuer la narration.
Mes contributions
- Design des sons nécessaires pour le projet, que ce soit pour augmenter l’atmosphère de l’environnement, pour accentuer la narration ou augmenter les rétroactions du joueur à la suite des actions que celui-ci fait.
- Enregistrement, recherche et intégration des sons nécessaires dans le projet. Entre autres, j’ai dû utiliser des bottes de travail pour faire les sons de déplacement du personnage.
Mes apprentissages
- Apprentissage de comment travailler avec un nouvel engin de jeu, dans le cas de The Ritual, ceci est l’Horror Engine.
- Apprendre le fonctionnement du code et des fonctionnalités d’un engin personnalisé a été une grande partie du développement du projet.
- Apprendre à collaborer avec les membres de l’équipe pour apprendre un nouvel engin de développement et s’assister en temps de trouble.
L’équipe de développement
- Christian Forget : Design audio
- Gabriel Anctil : Design et conception de VFX
- Jérémy Bolduc : Design de niveau et programmation de niveau
- Xavier Chouinard
- Vincent-Valérie Dubois : Programmation, design narratif, conception technique
- Esteban Gilbert : Design narratif, design artistique
- Viviane Badea : Art
- Marie Bourgeois : Art
- Nicolas Lévesque : Art
- Benjamin Romano : Art
Si vous désirer jouer au jeu :