Lightbringer

Temps de production:

  • 24 heures

Programmes utilisés:

  • Unreal Engine 5
  • Adobe Photoshop
  • Adobe Illustrator

Présentation du jeu

Lightbringer est un jeu d’exploration et d’énigme développé pour le Ludum Dare 55 où le thème était l’invocation.

Inspiré de Portal, le joueur joue en tant que le titulaire Lightbringer, un être qui peut invoquer le pouvoir de la lumière et qui a pour but de ramener le soleil suite à l’éclipse du 8 avril.

Le jeu utilise des contrôles simples permettant au joueur d’invoquer la lumière pour résoudre des énigmes et progresser dans le jeu.

Présentation du joueur cible

Grâce au thème du Ludum Dare 55, Lightbringer a été développé avec un joueur expérimenté en tête. Un joueur qui a joué à un grand nombre de jeu vidéo et de jeu d’énigme dans le passé.

Alors, l’équipe a décidé de produire un jeu où l’invocation, qui est le thème du Game Jam, est en elle même une mécanique interactive avec le joueur. Cela impliquait que le joueur connaisse minimalement les touches d’un clavier et les boutons d’une manette.

Finalement, l’équipe visait un public qui aimait des jeux plus calme et moins intense. Un public qui serait amateur de jeux atmosphériques sans combat.

Mes contributions

  • Design et programmation des menus
  • Design de l’interface utilisateur
  • Design des contrôles du personnage

Vous voulez en savoir plus?

Objectifs

  • Produire des menus simples à la navigation.
  • Produire des menus qui démontrent bien l’atmosphère du jeu au joueur.

Mes contributions

  • Design d’un menu de pause et d’un menu principal avec un style minimaliste qui augmente l’ambiance de l’environnement et facilite la compréhension.
  • Utilisation d’animations lentes pour apporter l’attention sur les menus tout en gardant l’ambiance du jeu.
  • Utilisation de boutons sans bordures pour retirer le style « jeux vidéo » des menus conventionnels et attirer l’attention sur le bouton sélectionné.

Mes apprentissages

  • Apprentissage de l’utilisation d’animations pour apporter l’attention sur des éléments de l’interface tout en gardant l’ambiance.
  • Apprentissage et mise en pratique des Principes de Gestalt pour la création de menus simples à comprendre pour le joueur.

Objectifs

  • Produire un interface qui démontre clairement les étapes pour invoquer la lumière au joueur.
  • Produire un système de tutoriel qui explique clairement au joueur comment jouer au jeu.
  • Produire un interface qui motive le joueur à invoquer la lumière.

Mes contributions

  • Design d’interface qui récompense le joueur qui réussit les étapes d’invocation de la lumière.
  • Utilisation d’icônes et d’animations pour attirer l’attention du joueur et expliquer les étapes pour invoquer la lumière.
  • Utilisation de teinte de blanc pour valoriser l’interface face à l’environnement du jeu.

Mes apprentissages

  • Apprentissage de l’utilisation d’icônes pour expliquer les mécaniques du jeu au joueur.
  • Apprentissage de l’utilisation d’animations pour attirer l’attention du joueur sur les éléments importants de l’écran.
  • Mise en pratique de l’utilisation de couleur pour valoriser l’interface en contraste avec l’environnement du jeu.

Objectifs

  • Produire des contrôles intuitifs pour le joueur.
  • Récompenser le joueur qui devient compétent envers les mécaniques du jeu.

Mes contributions

  • Collaboration avec les designers de jouabilité pour produire une série d’actions régulières pour faire apparaître la lumière.
  • Utilisation de conditionnement pour récompenser le joueur, le joueur qui fait les actions plus rapidement à plus de faciliter à accomplir les énigmes.
  • Utilisation de contrôles simples et consistants qui sont mémorables pour le joueur, ne demandant pas une grande charge cognitive car le jeu est court.

Mes apprentissages

  • Apprentissage sur le conditionnement d’un utilisateur envers une série d’actions consécutives.
  • Mise en pratique des connaissances sur la consistance des mécaniques et les effets sur la charge cognitive du joueur.
L’équipe de développement

Si vous désirer jouer au jeu :

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