Cat Café Simulator

Temps de production:

  • 13 semaines

Programmes utilisés:

  • Unity
  • Adobe Photoshop
  • Adobe Illustrator
  • Adobe Audition
  • Wwise

Présentation du jeu

Cat Café Simulator est un jeu de simulation où le joueur s’occupe d’un café avec des chats pendant une semaine.

Dans le jeu, le joueur doit créer des cafés selon les demandes des différents clients dans le magasin. Également, le joueur doit s’occuper de remplir les besoins des chats qui y réside, que se soit de les nourrir, de les flatter ou de leur donner de l’eau.

Chaque journée dure 8 minutes avec un nombre total de 5 journée. À la fin de la 5ème journée, le joueur se fait donner une note selon son score.

Entre chaque journée, le joueur à l’habileté d’ajouter un chat, cela lui offre l’habileté d’augmenter son score plus facilement mais lui ajoute des éléments à gérer.

Présentation du joueur cible

Cat Café Simulator a été développé avec un public cible beaucoup plus occasionnel.

Cela à apporter des points importants lors du développement du jeu, surtout sur le sujet de la difficulté et de l’apprentissage des mécaniques. Quoiqu’il y ait un système de score dans le jeu, il n’y a pas de compétition parmi les joueurs du jeu et le jeu permet au joueur de jouer comme il le veut.

Mes contributions

  • Design et programmations des menus
  • Design et programmations de l’interface utilisateur
  • Design de la section du tutoriel du jeu
  • Programmation de l’interaction avec les chats
  • Programmation de l’interaction entre le chat et le client
  • Programmation du système de pointage
  • Programmation de l’achat d’un nouveau chat
  • Programmation de la fin de la journée et de la semaine
  • Enregistrement et intégration des fichiers audios
  • Recherche et intégration de la musique

Vous voulez en savoir plus?

Objectifs

  • Créer des menus plaisants à la vue et simple de navigation.
  • Créer une interface unique qui explique facilement les informations pour progresser dans le jeu.

Mes contributions

  • Design des menus du jeu, que ce soit le menu principal, le menu pause ou les menus entre les journées.
  • Design des boutons des menus avec une teinte de rose différente des fonds d’écran.
  • Sélection des typographies du texte pour l’utilisation dans les menus.
  • Création d’une interface mignonne démontrant les demandes des clients et des chats.
  • Création ou utilisation d’icônes dans l’interface à la place d’utiliser des mots pour démontrer les demandes des clients et chats.
  • Utilisation de bulle pour imiter un style de bande-dessiné et faire ressortir les icônes.
  • Design d’une mire qui change lorsque le joueur utilise le balai.

Mes apprentissages

  • Apprentissage sur comment créer des interfaces utilisant très peu de mots.
  • Apprentissage des significations des icônes et de ce que les icônes représentent dans le contexte du jeu vidéo.
  • Apprentissage sur l’utilisation de couleur pour faire facilement ressortir les informations importantes pour le joueur dans l’interface utilisateur et dans l’environnement.

Objectifs

  • Créer un tutoriel qui montre facilement et rapidement les mécaniques au joueur.
  • Rappeler régulièrement les contrôles et les mécaniques pour ne pas trop mélanger le joueur.

Mes contributions

  • Design d’un tutoriel simple avec des images et des textes que le joueur peut ignorer avant de jouer au jeu.
  • Design d’une interface qui rappelle les contrôles au joueur lorsque les actions sont possibles.
  • Intégration de texte dans l’environnement qui rappel au joueur les mécaniques et contrôles.

Mes apprentissages

  • Apprendre comment désigner un tutoriel pour des joueurs amateurs et un jeu de gestion.
  • Apprendre comment désigner un tutoriel pour une longue période d’apprentissage pour les joueurs.

Objectifs

  • Motiver le joueur a interagir avec les chats dans le café.
  • Rendre l’interaction avec un chat plaisante pour le joueur.

Mes contributions

  • Design et programmation de l’interaction de base entre le joueur et le chat et les rétroactions du chat en question pour récompenser ou punir le joueur.
  • Design et programmation du système de score et des valeurs du score lorsque le joueur répond aux demandes des chats.

Mes apprentissages

  • Apprentissage de la programmation d’une interaction entre le joueur et un personnage non-joueur.
  • Apprentissage et mise en pratique du système de revue de code avec les autres membres de l’équipe pour s’assurer qu’au moins deux personnes comprennent ce qui est écrit.

Objectif

  • Créer une relation entre le client et le chat, les seuls personnages autres que le joueur dans le jeu.

Mes contributions

  • Design et programmation d’une interaction entre le chat et le client pour créer de la vie dans le café et augmenter l’immersion.
  • Programmation de l’augmentation du score lorsque le client interagit avec un chat.

Mes apprentissages

  • Apprendre comment programmer une interaction entre deux personnages non joueurs et produire une rétroaction que le joueur ne verra possiblement pas.
  • Apprendre comment analyser le code d’un autre membre de l’équipe et ainsi, comment rendre mon code accessible aux autres membres de l’équipe.

Objectifs

  • Créer un système pour motivé le joueur à produire des cafés pour les clients et répondre aux demandes des chats.
  • Créer un système pour finaliser le jeu et récompenser le joueur pour un bon score.

Mes contributions

  • Design et programmation du système de score et de grade à la fin de la semaine. Ainsi, le joueur est motivé à interagir avec les éléments du jeu.
  • Design du temps de jeu et du temps de durée de chaque journée du jeu pour avoir une expérience pas trop longue ou trop courte.
  • Design de la mécanique d’ajout de chat entre chaque journée où le joueur peut prendre un nouveau chat et le nommer.

Mes apprentissages

  • Apprentissage de l’utilisation du système de Game Manager de Unity pour calculer le score du joueur et le traquer entre les journées.
  • Apprentissage du balancement des valeurs de score selon les actions du joueur et l’utilisation de score pour motiver le joueur.

Objectifs

  • Rechercher et intégrer des musiques qui augmentent l’ambiance du jeu.
  • Utiliser les sons du jeu pour donner de l’information au joueur.

Mes contributions

  • Design des sons importants pour les rétroactions des actions du joueur et l’atmosphère du café.
  • Enregistrement ou recherche des sons nécessaires au fonctionnement du projet et qui permettrait au joueur de mieux analyser la situation dans le café.
  • Recherche et intégration de plusieurs musiques dynamiques et variées pour une expérience d’environ 40 minutes de jeu.

Mes apprentissages

  • Mise en pratique des connaissances de Wwise apprises lors de la production de Petit Héros!
  • Apprentissage de l’utilisation de sons et musiques pour améliorer l’atmosphère d’un environnement et assister le joueur avec l’aide de repères audios spatialisés.
L’équipe de développement

Si vous désirer jouer au jeu :

Translate »